facebook   twitter

Informations mairie

Informations Sécurité

 

Les documents inclus dans cette rubrique récapitulent toutes les informations mises à la disposition des Administrés colayracais en matière de sécurité.

 

 

 

Nouveaux horaires de la Gendarmerie.

 

 gienat

 

Suite à la réorganisation de la Communauté de brigades de Laplume, l'accueil du public se fera à partir du 2 Mai

Nouveaux horaires d'ouverture COB Laplume :

- Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à la brigade de LAPLUME de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h

- dimanche et jours fériés à la brigade de LAPLUME DE 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h

- le mardi et le jeudi de 14 h à 17 h 30 dans les locaux de la mairie de PONT DU CASSE

 

 

Violences conugales.

 

violencesconjugales

 

Afin d'aider les personnes victimes de violences conjugales, voici une documentation dans laquelle vous trouverez une quantité imposrtante de ressources allant de l'urgence à la recherche d'hébergement.

Pour télécharger le fichier PDF, veuillez cliquer ICI.

 

 

Opération Voisins vigilants

 

vvig2

 

L'opération Voisins vigilants est un dipositif mis en place par la mairie de Colayrac-Saint Cirq afin de permettre aux Administrés d'établir entre eux des connexions facilitant le partage d'informations et la mise en alerte face à des problèmes de sécurité des personnes et des biens,  pouvant survenir de manière impromptue. Pour vous informer et vous inscrire, merci de cliquer sur l'icone ci-dessous. (Cest gratuit !)

 

vvclic

 

Infos moustique tigre.

 

tigrefr3

 

Le moustique Tigre est présent en Aquitaine. Pour visionner la vidéo de FR3-Aquitaine à ce sujet, cliquez sur l'image ci-dessus. Vous y trouverez des informations concernant la lutte contre cet insecte nuisible.

 

LIMITER LA PROLIFERATION !

Le moustique tigre est présent dans plusieurs départements de notre région. La démoustication étant réservée aux situations extrêmes (survenance d'un risque d'épidémie), le concours de tous est indispensable pour limiter la prolifération. Eliminez les endroits où l'eau peut stagner : coupelles des pots de fleurs, pneus usagés, encombrants, canalisations d'écoulement des eaux de pluie, des eaux usées. Couvrez les réservoirs d'eau : bidons d'eau, citernes, bassins, piscines hors d'usage. Des informations plus précises sont disponibles en mairie et sur http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/moustique-tigre-point-de-situation-en-lot-et-a4663.html

 

 

 

Plan VIGIPIRATE : niveau vigilance renforcée en Lot-et-Garonne

 

vigipirate

 

Depuis les attentats de novembre dernier, le département de Lot-et-Garonne est en niveau de vigilance renforcé du plan Vigipirate. Ce niveau correspond à la posture permanente de sécurité et vise à faire face à une menace terroriste qui se maintient durablement sur le territoire. Il se traduit par la mise en oeuvre de mesures permanentes dont l’intensité peut varier, dans le but de renforcer au quotidien la sécurité de tous.

Pour ouvrir (clic gauche) ou télécharger (clic droit - "enregistrer la cible sous"), le document (format PDF 541 Ko)  merci d'utiliser l'icone ci-dessous.

 

pdf

 

 

 Le Document d'information communale sur les risques majeurs (DICRIM)

 

dicrim47

 

Pour accéder aux données mises à la dispositioin de la population afin de lui permettre une réaction cohérente et efficace en cas de risques majeurs, veuillez consulter et télécharger les documents ci-dessous (cliquez sur les onglets ou utilisez la fonction "Clic droit + Enregistrer la cible sous" :

 

Texte du DICRIM

pdf

 

Plan inondation

pdf

 

Plan mouvements de terrain

pdf

 

Retrait gonflement argile

pdf

 

Transport de matières dangereuses

pdf

 

 

S'inscrire à la Télé-alerte

 

tlalert

 

   Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et des biens au titre des risques majeurs, la mairie de Colayrac-Saint Cirq a mis en place un système d’alerte à la population, rapide et efficace, capable de lancer des alertes par le biais de différents médias (Téléphone, FAX, courriel ou encore SMS).

   Ce service d’alerte permettra d’informer rapidement et personnellement tous les foyers mais aussi les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune en cas de risques majeurs (ex. : dégradations climatiques pouvant entraîner des inondations, des urgences de santé publique, des incidents industriels, …). Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphoniques la plus complète possible. Aussi, nous vous remercions de compléter le formulaire d’inscription accessible en ciquant sur l'onglet "Je m'inscris" ci-dessous.

   . si vous changez de numéro de téléphone (fixe ou portable), d’adresse,

. ou si vos coordonnées ne figurent pas dans l’annuaire téléphonique (pages blanches) et qu’elles ne nous ont jamais été transmises.

   Quand la situation l’imposera, il vous sera adressé, directement sur votre téléphone (fixe ou portable), votre FAX ou bien votre courriel (adresse de messagerie électronique), un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.

 

 

inscription

 

 

Rappel de sécurité contra la noyade, des Pompiers du Lot-et-Garonne

 

notadelogo

 

Les beaux jours arrivant, la réouverture des piscines privées ou publiques est l’occasion pour le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne (SDIS-47) de transmettre un message de prévention à destination du grand public dans le département de Lot-et-Garonne.

Entre le 1er juin et le 30 septembre 2015, 1 391 noyades suivies d'un décès (553) ou d'une hospitalisation ont été recensées en France métropolitaine et dans les départements et collectivités d’outre-mer soit près de 4 noyades par jour !! La cellule prévention du grand public du SDIS 47 vous alerte sur les mesures de prévention de ces accidents souvent dramatiques.

Vous trouverez, dans le flyer ci-dessous, des consignes de sécurité, des conduites à tenir afin de limiter au maximum les risques d’électrocution, les risques de noyades en piscine ou en mer et quelques conseils afin de savoir réagir, sans paniquer, lorsque l’on se retrouve en difficulté dans l’eau.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la cellule prévention du grand public du SDIS-47 sur les coordonnées suivantes : 0553692456 ou par mail sur l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

noyadeflyer