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Informations mairie

Informations générales

Permanences du maire

Votre maire est présent à la mairie tous les lundis et jeudis après-midi.

Si vous souhaitez le rencontrer merci de prendre rendez-vous à l'accueil de la mairie.

Les adjoints sont également à votre disposition pour vous recevoir sur rendez-vous.

 

 

Service municipal d'aide administrative

La mairie a inauguré le 1er juin 2017 un service de soutien pour les personnes qui éprouvent des difficultés dans la gestion administrative de leurs dossiers publics ou privés. Souvent, les relations avec l'administration, les banquiers, les assureurs ou tout autre prestataire de services comme par exemple la téléviion ou le téléphone, nécessitent des échanges de courriers  ou de Courriels qu'il convient de rédiger dans les règles de l'art et d'expédier dans les délais imposés.

Ce service municipal qui fonctionne sur rendez-vous est chargé d'aider les Colayracais qui rencontrent des problèmes pour effectuer ces tâches au quotidien.

 

Collecte des déchets

Rendez-vous à la rubrique "Infos pratiques" / "Divers" de ce site Web.

 

 

Informations sur les risques majeurs

Vous purrez prendre connaissance et télécharger le texte intégral du DICRIM (Document d'Information Communale sur les Risques Majeurs) à la rubrique "Infos Sécurité" de ce site Web.

 

 

Carte d'identité

A compter du 1er janvier 2014 ,la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :

  • les cartes d'identité sécurisées(cartes plastifiées) délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Si vous projetez de voyager avec votre carte d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères

 

 

 

Inscriptions scolaires 2017 – 2018

Pensez à venir inscrire votre enfant pour la rentrée prochaine 2016-2017.

Vous munir du livret de famille et d'un justificatif de domicile.

En cas de séparation se munir d'un jugement de divorce.

 

 

Recommandation

En votre absence, votre domicile peut faire l'objet d'une surveillance. Pour cela, il suffit de prendre contact avec le commissariat ou la brigade de gendarmerie. En outre, la gendarmerie recommande que leur soit signalés toutes allées et venues, tous mouvements de personnes inhabituels.

 

 

Recensement militaire

Les jeunes filles et les jeunes hommes nés en avril mai juin 2001 doivent obligatoirement se faire recenser à la Mairie durant le mois où ils atteignent l'âge de 16 ans ou au cours des trois mois suivants. Ils doivent se présenter au secrétariat de la Mairie, munis du livret de famille et de leur carte nationale d'identité.

 

 

P.L.I.E. (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)

Madame Nathalie DUBEROS (référente PLIE) tient sa permanence en Mairie le mardi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 uniquement sur RDV en appelant le 05.53.77.57.50 ou courriel : nathalieduberos.afec(orange.fr.

 

 

Permanence Assistante Sociale

Une permanence est assurée à la Mairie de Colayrac-Saint Cirq le Jeudi matin de 9 h à 12 h

soit avec Mme DELMAS Manon ou Mme LIDOINE

Afin d'obtenir un RDV veuillez composer le 05.53.77.09.20

 

 

Les personnes de la commune souhaitant avoir un RV avec une assistante sociale de polyvalence, devront être systématiquement orientées vers le secrétariat du Centre Médico Social pour la prise de rendez-vous :

Contact : standard téléphonique du CMS : 05.53.77.09.20

 

 

Intercommunalité

 

Agglomération Agen8, Rue André Chénier 
CS 10190 - 47916 AGEN Cedex 9

 

Tél : 05.53.69.68.67 – Fax : 05.53.69.68.60

Site : www.agglo-agen.net

 

Ouverture et accueil du public : 
Du lundi au vendredi 
De 8h15 à 12h15 et de 14h15 à 18h00

 

 

Déclaration des revenus : nouveautés légales.

 

Depuis plusieurs années, la Direction générale des Finances publiques s'attache à offrir aux contribuables un service public de qualité en s'inscrivant dans une logique de modernisation de l'impôt sur le revenu. Grâce à une offre de services en ligne constamment enrichie et facilement accessible sur son site « impots.gouv.fr », elle simplifie et facilite les démarches de ses usagers : 14,6 millions d'entre eux ont ainsi déclaré en 2015 leurs revenus en ligne, représentant près de 40 % des foyers fiscaux.

Afin de conforter ces résultats, l'obligation de déclaration des revenus en ligne a été votée par le Parlement dans le cadre de la loi de finances pour 2016. Elle se met toutefois en œuvre de manière progressive. Dès cette année, les contribuables dont le revenu fiscal de référence de 2014 est supérieur à 40 000 € et qui disposent d'un accès internet fixe depuis leur habitation principale sont soumis à l'obligation de déclarer en ligne. Le revenu fiscal de référence au-delà duquel l'obligation s'applique sera abaissé à 28 000 € en 2017, puis 15 000 € en 2018. En 2019, tous les usagers devront déclarer en ligne quel que soit leur revenu fiscal de référence si leur résidence principale est équipée d’un accès à Internet.

Afin d’accompagner la généralisation de la déclaration en ligne et de renforcer la qualité du service offert à ses utilisateurs, la Direction générale des Finances publiques lance en 2016 un nouveau service qui permettra aux usagers de disposer d’un avis en ligne dès la signature de leur déclaration de revenus sur internet. Les contribuables peuvent donc en disposer dès l’ouverture de la déclaration en ligne, mi-avril. Cet avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) devient le nouveau document de référence.

Les usagers non imposables qui déposent une déclaration papier recevront un ASDIR – papier ou dématérialisé – à l’été, selon le calendrier en vigueur jusqu’en 2015 pour les avis de non-imposition.

Pour les usagers non imposables, l'ASDIR remplace l’avis de non imposition, qui n’existe plus à compter de cette année. Les usagers imposables qui déclarent en ligne bénéficieront également d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu à l’issue de leur déclaration. Ils continueront de recevoir à l’été un avis d’imposition comportant les informations relatives au recouvrement (sommes déjà versées, date limite de paiement, etc...) qui leur permettront de s’acquitter du solde de leur impôt. L’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu se présente sous la forme habituelle des avis émis par la Direction générale des Finances publiques. Il permet aux usagers de justifier de leurs revenus et charges auprès de tiers (organismes sociaux, CCAS, banques, bailleurs, administrations...).

En leur qualité d’utilisateur final du document, vos services pourront vérifier l’exactitude de l’avis de situation déclarative fourni par l’usager grâce au service en ligne de vérification des avis, d’ores et déjà disponible sur le site impots.gouv.fr (impots.gouv.fr/verifavis).

 

Télécharger le document relatif à l’ASDIR

pdficone

 

Télécharger le document relatif aux seuils d’obligation de déclarer en ligne.

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Télécharger le document relatif aux services en ligne proposés sur impots.gouv.fr

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